Film du 100ème anniversaire de la section Jolimont du Club Jurassien à Couvet, tourné du mercredi 6 au dimanche 10 juin 2018. Durée 55 mn 40 sec. Pour le visionner en grand écran, cliquez sur YouTube.
Photos Michel Giroud
Les journées du jubilé pour son 100ème anniversaire du Club Jurassien de Couvet, section Jolimont ont été couronnées de succès. Si malgré une grande propagande pour la journée portes ouvertes du samedi les visiteurs n'ont pas été aussi nombreux qu'espérés, malgré une affiche alléchante, il n'en a pas été de même pour la journée du dimanche. Une centaine de personnes avait annoncé sa participation au repas officiel et les visiteurs sont arrivés dès 10 h 30. Beaucoup ont visité le jardin botanique qui était magnifique grâce notamment à une nouvelle signalétique confectionnée par Jean-Paul et son équipe, merci à eux. Les personnes visitant l'intérieur du chalet ont été impressionnés par la qualité de nos équipements, comme ils l'ont été par la situation et l'étendue de notre domaine.
Sur le coup de 11h00 l'apéritif offert par la commune de Val-de-Travers a été servi à l'extérieur, par un beau soleil qui malheureusement n'allait pas nous accompagner toute la journée, au son de deux cors des Alpes.
La partie officielle a vu s'exprimer tout d'abord Margrit Grandjean, notre présidente de section, puis Jean-Bernard Egger, à la présidence du comité d'organisation depuis début 2016. Laurent Bernaschina président Central a ensuite pris la parole alors qu'une pluie diluvienne d'abattait sur les tentes et rendait malheureusement ses paroles presque inaudibles. Pour conclure, Christian Mermet, président de la commune de Val-de-Travers a rappelé l'importance des mots de notre devise, Etude Amitié Patrimoine qui dit-il ont tout leur sens au sein du Club Jurassien.
Une surprise pour clore la partie officielle. Les présidents des sections amies du Vallon, soit André Sunier pour la section Soliat et Maurice Dumont pour la section Chasseron ont remis à notre section, pour garnir notre vitrine, un magnifique faisan empaillé, ceci sous un tonnerre d'applaudissements.
Grâce à une organisation hors pair, les repas ont été servis rapidement avant que l'orchestre "Groupe ambiance populaire" n'anime de belle musique folklorique le reste de l'après-midi. L'ambiance a été magnifique et la bonne humeur a régné toute la journée, tant parmi les visiteurs que parmi les bénévoles.
Ce jubilé fut un succès grâce à l'engagement de chacun non seulement durant ce Week-end, mais du mercredi au lundi par les 45 bénévoles qui ont monté puis démonté les tentes et toutes les infrastructures souvent sous la pluie. Merci et bravo à tous.
Vive le Club Jurassien.