C'est au mois d'août que notre ami Steve Schimmer a eu connaissance de l'existence d'une table massive, gagnée lors d'une tombola par Dalwhin, fils de notre nouveau membre Christian Vuille. Immédiatement Chichi a imaginé que cette table de 4 mètres de longueur pourrait remplacer l'actuelle du grill en très mauvais état. Sur sa proposition, le comité a donné son accord pour le rachat de la table au prix de CHF 1'000.--, ce qui permettra à Dalwhin de réaliser plusieurs de ses souhaits.
Vint ensuite le travail pour la mise en place de la nouvelle table, après que l'ancienne ait été débitée et évacuée par Jean-Paul Jaquet et René Juvet. Il a fallu tout d'abord mettre en place un nouveau dallage plus proche du grill, les 2 et 3 septembre, avant d'organiser le transport et la mise en place de la table au moyen de véhicules lourds la semaine suivante, en présence de Margrit Grandjean, présidente de la section. C'est au début du mois de novembre que Claude Schornoz et Steve Schimmer ont imaginé et mis en place une protection efficace de la table, pour la mauvaise saison.
Au printemps 2021, la table sera gravée au nom de Dalwhin Vuille.
Bravo et merci à toute l'équipe qui a participé à cette belle réalisation.
Il y a quelques années, ils avaient offert la cabane de jardin pour les enfants installée au début de la piste de boules. Paulette et Raymond Mathez ont offert ce printemps à notre section un jeune chêne qui poussait en pot chez eux. Sur conseil de Jean-Paul, il valait mieux le planter en automne, ce qui a été fait en présence des donateurs, de Jean-Paul et René entre les balançoires et le jardin botanique, avant qu'un petit 4 heures soit offert à tous. Par la suite, René a mis en place la protection contre les animaux, et Jean-Paul a imaginé avec malice un écriteau "Chêne Corona 2020". Merci pour cette initiative.
C'est après la chute en bas des escaliers d'un de nos chers membres que l'idée de poser une main-courante a germée dans l'esprit du président du chalet, Michel. Grâce à une bonne dose d'imagination, de la récupération de matériaux jetés et de l'huile de coude, une belle main-courante a été mise en place au début du mois de septembre. De l'avis unanime des membres présents à la corvée d'automne, cette main-courante est une bonne chose, utile surtout lorsqu'il faut se lever la nuit dans le noir. Bravo et merci à Michel.
Les images ci-dessous nous ont été fournies par Gérard Arnold, il s'agit certainement de la journée des familles 1978
La Clinchy, un havre de paix où dormir la fenêtre ouverte, dans un silence total, n'est pas une vague promesse
|
|
|
Eté comme hiver, les enfants disposent au chalet de conditions idéales pour le jeu, sans risque. |